Bannière du site

Synthèses personnelles

Synthèse de ALIOUCHE Sofiane :

Sofiane Notre Thème : Les Arts Martiaux
Notre Groupe : Julien , Lucas , Rémi , Ilane et moi (Sofiane)

La réunion de l'équipe s'est faite de manière rapide par rapport aux affinités et aux aptitudes de chacun. Nous avons mis un peu de temps à se décider pour le choix du thème, mais finalement nous nous sommes mis d'accord sur le thème des Arts Martiaux. Le choix de la musique s'est fait automatiquementaprès le choix du thème. A partir de cette musique, nous avons commencé à élaborer une chorégraphie qui rentrerait dans le thème et qui susciterait des émotions chez le spectateur. Nous avons donc commencé à réunir les figures et les pyramides que nous avions appris à maitriser puis les avons organisées en fonction de la difficulté. Ainsi que l'organisation de l'espace, nous avons essayer de tirer le maximum profit de l'espace à notre disposition et donc d'élargir notre prestation au maximum.

Notre prestation s'organise ainsi :
Au départ, 4 personnes sont en position de méditation au centre de la scène, la cinquième personne les rejoint grâce à des mouvements qui feront entrer le public dans notre thème. Nous débutons alors par un duo miroir tandis que la cinquième personne commencera à se placer pour la figure qui suivra. Ce sera un Quintuor , Ensuite le groupe se divisera en deux. L'un ira se placer devant le public et effectuera un duo, le second restera au fond de la scène et produira un trio. Ensuite les deux groupes se rejoindront au centre de la scène pour faire un Quatuor le cinquième sera en ATR. Encore une fois le groupe se scindera en deux , l'un montera une pyramide à trois l'autre fera un duo. La totalité du groupe se rejoindra au milieu de la scène pour monter la pyramide final , une pyramide à 5 qui sera synchrone avec le support musical. On lancera ensuite une personne du groupe à l'avant et nous reviendront tous en position de méditation.

J'ai été content de travailler avec ce groupe, on s'est parfois rajoutés des heures de travail pour pouvoir mettre en forme le contenu auquel on voulait aboutir, c'était une belle expérience.

SOFIANE ALIOUCHE TS3

Synthèse de LOPEZ Ilane :

Ilane Thème: Arts martiaux

Nous n'avions au départ aucun thème en tête, on a donc commencé par trouver nos figures.
Nous avons mis beaucoup de temps à trouver des figures, car la difficulté étant de trouver des figures avec un niveau assez élevé et correspondant également aux critères obligatoires demandés afin d'attribuer et de diversifier les rôles de porteur et voltigeur.
J'ai ensuite proposé le thème des arts martiaux qui a fait l'unanimité, on a donc commencé à intégrer des éléments théâtralisés en relation avec le thème. Pour moi le plus dur dans cette épreuve a été la gestion du temps, nous avions du mal à équilibrer entrainement et organisation (plans, gestion de l'espace etc..) C'est pour cela que nous n'avons pas hésité à travailler hors séances d'acrosport pour combler ce temps.
Ce que j'ai apprécié le plus dans ce groupe était l'ambiance et la motivation et l'intégration complète de chacun dans le travail

Synthèse de LOPEZ Rémi :

Rémi Le choix du sujet a été assez simple a trouver. En effet, nous sommes cinq garçons et tous attirés par les Arts Martiaux, ce fut donc notre thème.
La mise en place de la chorégraphie quant à elle n'a pas été aussi simple ,il est difficile de toujours être en accord dans un groupe de cinq personnes mais nous arrivons toujours à trouver un compromis avec les idées de chacun. Pour les figures, certains arrivent à les réaliser d'autres pas, mais l'entraide, nous a permis de surpasser les difficultés de chacun pour finalement atteindre notre but et c'est cet esprit d'équipe que je retiendrai.
Ce cycle d'acrosport m'a vraiment plu malgré le fait que ce ne soit pas l'activité sportive que je préfère, le fait d'être en groupe avec des camarades de classe que je connais depuis la seconde a permis à ce cycle de se dérouler dans la bonne humeur et de connaître encore mieux mes camarades.

Synthèse de PALOMBO Lucas :

Lucas Le choix du groupe a été plutôt rapide étant donné que nous nous entendons bien dans la vie de tous les jours. Pour ce qui est du thème cela aussi nous est venu assez rapidement au bout de la deuxième ou troisième séance le thème et le choix de la musique été décidé, notre thème portera sur les arts martiaux qui est un thème qui me plait beaucoup, de plus je trouve que ce thème peut parfaitement s’associer avec l’acrosport.

Pour la chorégraphie nous avons eu un peu plus de mal à choisir les figures par rapport au attente obligatoire de l’acrosport et du niveau de chacun, pour ma part je n’ai pas rencontré beaucoup de difficulté dans ce sport. Nous voulions lier notre thème et nos figures. Nous avons essayer d’occuper au mieux l’espace de la scène. Nous avons divisé notre groupe pour quelque figure et je trouve que cela rend plutôt bien.

Ensuite la production final, nous voulions faire quelque chose d’originale et vu que la plus part de notre groupe est en option ISN un site internet était une très bonne idée. Julien Pons s’est occupé de la construction du site étant donné qu’il a beaucoup plus d’expérience dans le codage que nous tous , il nous demandé notre avis sur le site pour que la production finale soit commune à tous.

Je suis satisfait de ce cycle d’acrosport car notre groupe été bien soudé. Nous avons réussi à prendre du plaisir à faire notre chorégraphie tout en avançant plutôt rapidement. La cohésion de notre groupe été notre point fort vu que l’acrosport n’est pas notre sport favori et je trouve que notre rendu final est bien meilleur que nous l’avions imaginez au début.

Synthèse de PONS Julien :

Julien Thème : les arts martiaux

Je suis Julien Pons, membre du groupe 3. L’idée de ce thème est venue assez rapidement et a été acceptée par tout le monde car c’est un thème qui nous semblait apte à nous amener à diverses figures d’acrosport.
Chacun a fait part de ses idées, tant au niveau de la chorégraphie qu’au niveau des costumes ou de la production finale.
D’un point de vue des costumes, nous avons décidé de faire sobre et d’être chacun vêtu entièrement de noir ou de blanc avec un bandeau autour de la tête ou une ceinture. Ce fut un choix logique car nous ne voulions pas faire dans l’excès afin de mettre en avant les figures plutôt que les costumes.

Au niveau de la chorégraphie, nous l’avons construite avec les qualités de chacun et ainsi choisi les figures selon nos aptitudes. Le groupe s’est montré très solidaire, et me concernant, je rencontre beaucoup de difficultés dans cette discipline mais mes partenaires m’ont conseillé et ont fait de sorte à ce que j’aie des figures de mon niveau. Quant à moi, j’ai travaillé pour ne pas pénaliser mes camarades.

Lors des deux dernières séances, nous avons fait le script de notre chorégraphie, c’est-à-dire nous avons ordonné l’ordre de l’ensemble de nos figures et avons fait en sorte d’occuper l’ensemble de la scène. Ce choix nous a porté à diviser par moment le groupe en 2, chaque demi groupe occupant un espace opposé afin de perdre un peu le spectateur dans notre chorégraphie.

Quant à la production finale, j’ai proposé au groupe de faire un site Web. Cette proposition est venue du fait que je, et plus généralement le groupe, voulions quelque chose d’original. Comme je possède quelques facultés en codage, mes partenaires ont accepté que je fasse le site, tout en leur montrant l’évolution de celui-ci pour avoir en retour leurs avis et faire un site commun.

Je suis assez satisfait de ce cycle d’acrosport car bien que ce ne soit pas ma discipline favorite, je me suis senti bien intégré au groupe et j’ai pris du plaisir à répéter la chorégraphie ainsi qu’à monter le site. Le travail de groupe a très bien fonctionné, toutes nos décisions ont été communes et chacun pouvait donner son opinion, ce qui fait que nous avons bien avancé et sans aucune tension.